Du bon usage de l’open data : 3 pièges à éviter, 3 bénéfices avérés
On compare souvent la data au pétrole (l’or noir du 21ème siècle), et pourtant nous constatons que de nombreux projets data échouent pour diverses raisons.
En particulier pour les projets faisant appel à l’open data, nous constatons souvent une déception après usage de celui-ci.
Selon notre expérience, c’est souvent par méconnaissance ou bien à cause d’attentes démesurées vis à vis de l’open data que l’on se trouve dans cette situation.
La donnée ouverte n’échappe pas à la règle générale sur la qualité / l’usabilité de la donnée, et la stratégie dans l’insertion de celle-ci dans les projets data.
À travers de nombreux exemples et anecdotes, nous essayerons d’identifier avec vous des pièges à éviter, des usages intéressants et nous vous signalerons les sources les plus pertinentes, nous semble-t-il, pour le marketing.
Nous sommes impatients de vous retrouver pour ce webinar qui vous fera bénéficier de nos retours d’expérience et espérons-le vous fera dire comme nous, « l’open data c’est formidable ! », malgré ses imperfections.