Didier Louvet rejoint AI&DATA, en tant que nouveau Directeur Général
AI&DATA est très heureux d’accueillir Didier Louvet au sein de nos équipes, qui succédera à notre chère Ana Méaude au poste de Directeur Général, à partir du 1er juillet 2022.
Didier Louvet est un entrepreneur, spécialiste du digital et des modèles innovants, qui accompagne les sociétés pendant leurs phases de transformation et de croissance.
Son parcours est riche et atypique :
Après une formation financière à l’université de Paris Dauphine, Didier commence sa carrière chez Bouygues Telecom en 1995 : il y entre juste avant le lancement commercial de ce nouvel opérateur qui va révolutionner les usages et démocratiser la téléphonie mobile.
Passionné par l’innovation et les modèles disruptifs, Didier quitte la téléphonie mobile pour l’internet, alors en pleine effervescence.
Il rejoint Alloresto début 2000. Il y restera deux ans, et demeurera ensuite administrateur jusqu’à la cession au leader Européen JustEat en 2012.
Entre 2005 et 2009 Didier accompagne pendant 5 ans le développement explosif de SmartBox, d’abord en France puis partout dans le monde.
Il y développe notamment des modèles de prévision des ventes et d’utilisation des box chez les hôteliers et restaurateurs, ce qui permet aux réseaux de partenaires d’absorber les millions de clients, en maîtrisant les risques de saturation des disponibilités.
Toujours en recherche de service digitaux innovants, Didier travaille sur l’idée d’un espace digital personnel et sécurisé, dédié aux particuliers. Il crée la start-up Adminium en 2010 pour concrétiser cette idée de coffre-fort numérique, puis rejoint le Groupe La Poste en 2016 pour y diriger Digiposte et l’Identité Numérique.
C’est à cette occasion que Didier fait la connaissance d’AI & Data qu’il fait intervenir pour renforcer la connaissance et le pilotage de la relation client par la data.
Entre ces différentes expériences, Didier est intervenu dans de nombreuses entreprises sous forme de conseil ou d’intérim management.
Sur tous les projets dans lesquels il s’est impliqué, Didier a développé la place de la data, que ce soit dans la culture d’entreprise, dans le processus de produit (data by design), la connaissance client (data marketing) et de la performance (BI) …
En rejoignant AI & Data, Didier apporte toute la richesse de cette expérience « annonceur ».
Didier arrive au moment où AI & Data fête ses 50 ans.
Il ambitionne de développer l’agence sur les enjeux d’aujourd’hui et de demain : Protection et frugalité des données, indépendance des algorithmes IA, gouvernance des données, … en s’appuyant sur ce qui fait la force d’Ai & Data, la culture et l’expertise data.