Consultant Data Marketing / CRM

Type de poste

CDI

Date de début de poste

ASAP

Localisation

Paris 14ème

AI&DATA est une Agence Data sur trois domaines d’expertise : Datascience, Marketing et CRM.

1er hébergeur de bases de données marketing et de datalakes en France cumulant plus de 220 millions de clients et plus de 45 milliards d’interactions. AI&DATA offre une chaine de valeur complète autour de l’analyse, du traitement, de l’exploitation et de la transformation des données en performance marketing. Opérant des données clients dans plus de 12 pays, AI&Data travaille avec les plus grands des secteurs des télécoms, de l’énergie, de la banque, de l’hôtellerie, des jeux et des loisirs.

Profil recherché

AI&DATA recherche aujourd’hui un(e) Consultant(e) Data Marketing / CRM expérimenté (3 ans d’expérience minimum hors alternance).

Sur ce poste, vous serez amené à intervenir pour de grandes entreprises sur des projets à forte valeur ajoutée :

  • Cadrage et gestion de projet : animation de réunions et d’ateliers, rédaction des spécifications fonctionnelles, définition de planning/roadmap projet, gestion d’équipe et de budget, supports PPT
  • Gestion de campagnes : comprendre l’environnement de gestion de campagne (ciblage, routage, validation des BAT). Avoir une compréhension de l’environnement digital mais également de la partie print, compréhension de l’environnement omnicanal, résoudre les problèmes de délivrabilité
  • Analyse de campagnes : taux d’ouverture, taux de clic, taux de transformation, ROI
  • Marketing : définition de cibles et de tests, conseil stratégique (recommandation à la suite des analyses de campagne, définition des plans d’action stratégiques et opérationnels en fonction des évènements clients), accompagnement sur le cycle de vie client (mise en place de trigger marketing)
  • Mise en place de reporting et suivi de KPI
  • Être garant de la qualité de la donnée

Parcours académique et compétences techniques

De formation : BAC + 5 Marketing Data ou école de commerce spécialité Marketing avec appétence Data.

  • Vous avez une connaissance Data (modèle de données, compréhension des tables clients / produits, agrégats)
  • Une connaissance de Selligent, SPLIO ou autre outil de gestion de campagne
  • Vous avez un bon relationnel (capacité à coordonner les clients, partenaires et les acteurs data)
  • Vous êtes autonome et proactif (force de proposition, posture consultant)
  • Une culture RGPD, Retail sera un plus : connaissance de ce qu’est un réseau de magasin, programme de fidélité – fidélisation, proposer des actions recrutement, stratégie marketing globale
  • Une connaissance HTML appréciée : identifier les problèmes d’affichage
  • Une connaissance SQL appréciée : savoir lire des requêtes et faire des requêtes simples.
  • Anglais : oral et écrit – rédaction de mails et supports PPT, mener des réunions en anglais sur des sujets Data et marketing

Vous souhaitez vous investir dans des projets, monter rapidement en compétences, avec la possibilité de gagner en responsabilités, ce poste n’attend que vous.

Je postule :

Vos données personnelles sont enregistrées dans un fichier informatisé par AID qui est le Responsable de Traitement et pour la gestion du recrutement Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service Ressources Humaines d’AID. Conformément au règlement (GDPR) 2016/679 du Parlement européen, vous pouvez exercer vos droits « Informatique et Liberté » en vous adressant au Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : dataprivacy@aid.fr

Pour plus de détails