Consultant.e Parcours et Expérience Client

Type de poste

CDI

Date de début de poste

ASAP

Localisation

Paris 14ème

Nous recherchons aujourd’hui des consultants parcours et expérience client avec une appétence data.

A ce titre, nos consultants aident les entreprises à tirer le meilleur parti des données afin d’optimiser l’expérience client, de bout en bout, sur tous les points de contacts.

La mission

Sur ce poste, vous serez amené à intervenir pour de grandes entreprises sur des projets à forte valeur ajoutée :

  • Enjeux CX : optimisation de l’expérience et de la satisfaction client, détection des irritants, recommandations d’améliorations sur les parcours et les process.
  • Démarche d’amélioration continue : définition et mesure des indicateurs de performance, optimisation des parcours par des actions d’amélioration, suivi d’impact des actions et du ROI.
  • Transformation et innovation : conception et déploiement de nouveaux parcours multicanaux simples et fluides avec les équipes marketing et technique.

Vous prendrez en charge les principales missions suivantes :

  • Conduire les entretiens et piloter les ateliers métier et data : écoute des besoins métier, coordination des projets d’analyse de parcours.
  • Analyser les parcours (acquisition, achat/souscription, engagement, churn, fidélisation, …) sur tous les canaux On et Off.
  • Réaliser les restitutions des analyses, rédiger les recommandations et mettre en place les tableaux de bord.
  • Piloter les projets d’amélioration continue avec les directions CX et les équipes opérationnelles.

Former les équipes aux outils et aux bonnes pratiques d’analyse en omnicanal.

Les compétences

Nous recherchons une personne diplômée d’une grande école de commerce et / ou d’ingénieur, idéalement avec une double compétence marketing et data, et qui bénéficie d’une expérience professionnelle réussie de 1 à 3 ans en environnement agile (hors alternance).

Vous disposez de :

  • Une excellente connaissance des enjeux Marketing, Digital et Data.
  • Une forte sensibilité client ainsi que d’une orientation business.
  • Une capacité à raisonner en termes de vision globale, avec une très forte faculté d’analyse (process et données chiffrées).
  • Une aptitude à fédérer et à travailler avec des équipes transverses et/ou opérationnelles

Les +

  • Maitrise des outils d’analyses liés à la connaissance et à l’expérience client.
  • Grande culture générale sur les sujets CX, UX, digital et omnicanal.
  • Expérience sur plusieurs secteurs : Bancassurance, Télécoms, Utilities ou Retail

Vous souhaitez vous investir dans des projets challengeants, monter rapidement en compétences, avec la possibilité de gagner en responsabilités, cette mission est pour vous.

Je postule :

Vos données personnelles sont enregistrées dans un fichier informatisé par AID qui est le Responsable de Traitement et pour la gestion du recrutement Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service Ressources Humaines d’AID. Conformément au règlement (GDPR) 2016/679 du Parlement européen, vous pouvez exercer vos droits « Informatique et Liberté » en vous adressant au Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : dataprivacy@aid.fr

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