La connaissance client
Une vision 360° et unique des clients
L’expérience client
L’optimisation des parcours clients
La fidélisation
La reconnaissance du potentiel client
La satisfaction client
Une relation cohérente et des offres adaptées
Le RCU : un client connu et reconnu à tout instant
Une vision agrégée et unique pour une meilleure expérience clients.
Vous rêvez
- de data désilotées, de bases de données unifiées et d’une vision 360° de vos clients ?
- de process marketing agiles et flexibles, de ciblages pertinents ?
- de campagnes performantes et simples à mettre en œuvre ?
- que vos clients vivent une expérience personnalisée et sans couture quel que soit le canal ?
C’est possible, mais vous devez, avant tout, construire un référentiel client unique (RCU).
Un RCU, qu’est-ce que c’est ? C’est un projet qui consiste à rassembler toutes les données de vos clients (on et off line, CRM, call center, …) dans une seule base. Cela vous permettra de construire une vision 360° et unique de vos clients.
Vos datas seront ainsi centralisées et RGPD compliant. Avec cette vision de vos clients, vous pourrez ainsi optimiser leur parcours d’achat, les fidéliser et mettre en place des campagnes de communication cohérentes avec des offres adaptées à leurs besoins.
Pas de data exploitable sans data de qualité.
La data quality, un enjeu majeur pour la réussite de tout projet data !
Vos datas sont non valides, non restructurées, non dédupliquées, non fiables et non accessibles ? L’importance de la qualité de vos données n’est pas reconnue en interne et vous n’avez ni les ressources, ni les outils pour améliorer la situation ?
Démarrez par un audit de qualité de vos données, réalisez des ateliers métier et SI pour partager vos retours d’expériences.
Corrigez vos données en les standardisant, normalisant, dédupliquant et enrichissez vos données cibles pour industrialiser vos projets (spécifications fonctionnelles des datas, mise en œuvre d’indicateurs qualités et suivis des indicateurs).
Vous pourrez ainsi maitriser vos données restructurées et dédupliquées pour vos campagnes marketing. Finie la sur-sollicitation des clients et la multiplication des frais de communication !
UNE PRESTATION SUR MESURE VIA NOS OUTILS PROPRIÉTAIRES DE DATA QUALITY :
Restructurez et normalisez les adresses postales via l’attribution d’un code de qualité qui permet d’identifier les adresses utilisables pour les mailings.
Identifiez les doublons via un algorithme de mesure de similarité entre les individus et paramétrez les seuils de rapprochement en fonction des usages métiers.
Exemples d’applications.
RCU BtoC & BtoB et Marketing Automation
Secteur : Parcs de loisirRCU d’1M de clients internationaux
Synchronisation avec Selligent
Activation des campagnes
4.5M emails routés / 500 000 courriers envoyés
Délivrabilité: 99%
Exploitation et accompagnement depuis plus de 13 ans
RCU multi-enseignes / Marché International
Secteur : Réparation automobileMise en place d’un RCU pour 6 enseignes, sur 12 pays en Europe, Russie et Amérique latine
50 millions de clients en base
45 millions de véhicules
60 millions de tickets de caisse par an
Exploitation et accompagnement depuis plus de 5 ans
RCU, data quality et fiche client
Secteur : TourismeMise en place d’un RCU pour 200 agences ainsi que d’une interface utilisateur (IHM)
Données clients et prospects provenant de différents systèmes : e-commerce, agences et campagnes de génération de leads
Data quality et alimentation de l’espace client
Plus de 6 millions de clients en base
Data Quality & dédoublonnage des données BtoB
Secteur : Commerce de grosAudit qualité des données
Identification des règles à mettre en place : fiabilisation des données, déduplication et fusion
Application des règles sur la généralisation soit 1,2 M de contacts clients
Une vision consolidée et propre des données prospects et clients BtoB
Secteur : TélécomDes données de qualité pour une meilleure prospection et fidélisation
Une solution intégrée et industrialisée, de l’intégration de la donnée brute à l’analyse des retours d’opérations
Reporting opérationnel au service du pilotage de l’activité
Data Quality & dédoublonnage des données
Secteur : Grands magasinsPour l’initialisation du socle CRM du groupe :
Chiffrage des impacts vécus sur les 4 dernières années liés à la non qualité des données
Traitements Data Quality de fiabilisation et de dédoublonnage des données
Calcul des indicateurs de monitoring de la qualité
Préconisation de mises en œuvre dans le cadre du socle CRM
Nos clients témoignent.
AI&DATA sont de bon conseil et experts dans la data clients. Ce n’est souvent pas aussi simple qu’on peut le penser de traiter des données clients. Certaines règles peuvent entrer en conflit, des données peuvent être perdues si on ne fait pas attention… Avec AI&DATA nous échangeons et construisons ensemble les process de façon à ce que nos attentes métiers trouvent leurs solutions techniques. Ils nous alertent s’ils voient un risque et nous proposent des méthodes sur les points où on peine un peu. Le référentiel que nous avons construit est aujourd’hui opérationnel et commence à apporter de la valeur ajoutée.
Un suivi au quotidien toujours au top depuis 2013.Un peu moins l’occasion de collaborer sur de nouveaux sujets mais cela n’est que partie remise.
L’équipe est très réactive : nous avons monte des projets en un rien de temps. Elle a également su se montrer très agile pour répondre aux demandes urgentes de la production.
AI&DATA est un véritable partenaire de l’entreprise qui nous accompagne avec confiance et professionnalisme depuis de nombreuses années.
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Vos données personnelles sont enregistrées dans un fichier informatisé par AID qui est le Responsable de Traitement et pour la gestion de la relation clients, prospects et partenaires. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service marketing et commercial d’AID. Conformément au règlement (GDPR) 2016/679 du Parlement européen, vous pouvez exercer vos droits “Informatique et Liberté” en vous adressant au Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : dataprivacy@aid.fr