Datascientist.e senior

Type de poste

CDI

Date de début de poste

ASAP

Localisation

Paris 14ème

Nous recherchons aujourd’hui des data scientists/analystes confirmés à senior (> 3 ans d’expérience hors alternance) pour de nombreuses missions d’analyse de données, de construction de segmentations et de modèles prédictifs, de mise au point de moteurs de règles & recommandations en utilisant les dernières avancées en machine learning et intelligence artificielle.

La mission

Sur ce poste, vous serez amené à intervenir pour de grandes entreprises sur des projets à forte valeur ajoutée :

  • Profiling et Clustering : Explorer les données et construire des segments de clients, d’entreprises et de produits
  • Modèles prédictifs : prédire un comportement, une valeur client, un volume de vente, une durée probable avec des algorithmes (ML\DL : machine et deep learning)
  • Moteurs de règles ou de recommandations : Optimiser l’assortiment ou la taille des rayons d’un magasin, recommander l’article le plus approprié. et le DL.

Les compétences

Nous recherchons donc une personne diplômée :

  • soit d’un master statistique / fouille de données / big data / intelligence artificielle,
  • soit d’une école d’ingénieur avec une spécialisation data.
  • Nous avons intégré également avec succès une dizaine de personnes ayant eu un parcours atypique : sociologues, marketeurs, physiciens, mathématiciens fondamentaux, neurobiologistes reconvertis en data science souvent à l’issue d’un post-doc et donc ces profils sont les bienvenus pour postuler.

Pré-requis : Python, Spark, Cloud Computing (Azure, AWS ou GCP), Git, R-RShiny souhaité, méthode agile souhaitée, niveau d’anglais oral opérationnel

Qualités indispensables : Curiosité, sens du partage, enthousiasme

Vous souhaitez vous investir dans des projets innovants, faire partie d’une équipe jeune et sympathique, en perpétuelle évolution cette mission est pour vous.

Je postule :

Choose File

Vos données personnelles sont enregistrées dans un fichier informatisé par AID qui est le Responsable de Traitement et pour la gestion du recrutement Elles sont conservées pendant 2 ans et sont destinées au service Ressources Humaines d’AID. Conformément au règlement (GDPR) 2016/679 du Parlement européen, vous pouvez exercer vos droits « Informatique et Liberté » en vous adressant au Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante : dataprivacy@aid.fr

Pour plus de détails