Retail & Data science : nos 7 cas d’usage inspirants et créateurs de valeur
Dans le contexte data actuel, le volume de données augmente sur les différents canaux de vente et de relation client, avec une qualité et une exhaustivité plus ou moins grandes. Les consommateurs sont volatiles. Ils ont besoin d’être compris, d’être accompagnés et nous avons des ressources promotionnelles et commerciales qui doivent être utilisées avec parcimonie. Il est donc important de concentrer les efforts sur les meilleurs consommateurs ou sur le recrutement selon la configuration des entreprises.
De plus, nous avons des points de vente (commerce physique) dont l’activité doit être stimulée et optimale. Dans ce cadre-là, comment la data peut-elle être mieux exploitée pour amener un développement commercial, marketing, relationnel, expérienciel à la hauteur des attentes de l’entreprise et de ses clients ?
Basés sur des cas réels, issus d’expériences récentes, nous vous présentons à travers une série de mini articles, différents cas de valorisation de la donnée.
Merci de remplir le formulaire pour recevoir le lien de téléchargement de notre article :