Les moteurs de recommandation sont des outils informatiques qui utilisent des algorithmes pour suggérer des produits ou des services à des utilisateurs en fonction de (...)

Retail & Data Science : la segmentation clientèle pour un ROI assuré
pauline2023-03-24T14:00:15+01:00On parle souvent de la bonne offre, sur le bon canal, pour la bonne cible et au bon moment. C’est ce qu’on appelle la segmentation client. La segmentation de la clientèle est (...)

Retail & Data science : nos 7 cas d’usage inspirants et créateurs de valeur
pauline2023-03-07T10:23:37+01:00Dans le contexte data actuel, le volume de données augmente sur les différents canaux de vente et de relation client, avec une qualité et une exhaustivité plus ou moins grandes (...)

6 étapes clefs pour réussir votre modèle de prédiction
pauline2023-02-21T14:54:25+01:00Pouvoir prédire l’évolution future de votre entreprise ou des comportements de vos clients est un atout puissant dans l’orientation que prendra votre stratégie. C’est pourquoi (...)

Projets complexes : la méthode agile encadrée par l’approche 4S
pauline2023-02-06T10:28:26+01:00Réaliser un projet de grande envergure est un défi qui ressemble à un parcours d'obstacles. Nous proposons dans cet article, basé sur notre expérience, d'appliquer une méthode (...)
La clef du succès d’un projet NLP
pauline2023-02-06T10:27:43+01:00Le Natural Language Processing (NLP) est une technologie d’IA dont le but est de permettre aux machines d’analyser et comprendre le langage humain écrit ou parlé (...)

Dataiku, 6 étapes clefs pour réussir son modèle de prédiction
pauline2023-01-23T10:27:13+01:00Comment optimiser la performance de vos modèles sous Dataiku pour une réelle valeur ajoutée ? Un expert AI&Data vous présentera les 6 étapes indispensables (...)

7 cas où la datascience a apporté de la valeur au retail
pauline2023-01-23T10:22:41+01:00Découvrez 7 uses cases pertinents à travers lesquels la data science démontre son efficacité au service des entreprises afin d’atteindre leurs objectifs (...)

Les clefs d’une segmentation réussie dans l’univers de la Banque/Mutuelle/Assurance
pauline2023-01-23T10:55:41+01:00Vous êtes dans le secteur de la Banque/Mutuelle/Assurances et vous disposez déjà d’une segmentation ? Mais vous vous posez de nombreuses questions (...)

8 clefs pour réussir sa segmentation dans les Banque/Mutuelle/Assurance
pauline2023-01-19T11:11:53+01:00De nos jours, les deux principaux freins à une bonne segmentation dans les secteurs de la Banque/Mutuelle/Assurance reposent essentiellement sur le poids (...)