La clef du succès d’un projet NLP
Le Natural Language Processing (NLP) est une technologie d’IA dont le but est de permettre aux machines d’analyser et comprendre le langage humain écrit ou parlé (...)
Dataiku, 6 étapes clefs pour réussir son modèle de prédiction
Comment optimiser la performance de vos modèles sous Dataiku pour une réelle valeur ajoutée ? Un expert AI&Data vous présentera les 6 étapes indispensables (...)
7 cas où la datascience a apporté de la valeur au retail
Découvrez 7 uses cases pertinents à travers lesquels la data science démontre son efficacité au service des entreprises afin d’atteindre leurs objectifs (...)
Les clefs d’une segmentation réussie dans l’univers de la Banque/Mutuelle/Assurance
Vous êtes dans le secteur de la Banque/Mutuelle/Assurances et vous disposez déjà d’une segmentation ? Mais vous vous posez de nombreuses questions (...)
8 clefs pour réussir sa segmentation dans les Banque/Mutuelle/Assurance
De nos jours, les deux principaux freins à une bonne segmentation dans les secteurs de la Banque/Mutuelle/Assurance reposent essentiellement sur le poids (...)
L’annotation : la clef d’un projet NLP réussi
Vous souhaitez exploiter les verbatim des enquêtes de satisfaction, classer vos emails reçus par thématique/tonalité, mieux indexer/exploiter des documents (...)
Didier Louvet rejoint AI&DATA, en tant que nouveau Directeur Général
AI&DATA est très heureux d'accueillir Didier Louvet au sein de nos équipes, qui succédera à notre chère Ana Méaude au poste de Directeur Général, à partir du 1er juillet 2022 (...)
Un petit souvenir des 50 ans d’AI&DATA
Nous étions très heureux de vous retrouver jeudi dernier pour fêter les 50 ans d’AI&DATA, encore merci pour votre présence, quel bonheur de trinquer enfin ensemble !
Tutoriel – Comment installer et utiliser le portefeuille MetaMask ?
Le portefeuille MetaMask est un outil incontournable dans le secteur des cryptomonnaies. Car il offre à lui seul la possibilité d’interagir avec (...)
UNIXIA® – Notre Data Driven Platform
UNIXIA, c’est notre premier outil de Data Driven Platform : une solution d’unification et de visualisation de vos data pour analyser et piloter vos stratégies Data Marketing (...)
La Data quality, par où commencer ?
Vous envoyez des communications auprès de vos clients qui parfois ne les reçoivent pas ou au contraire qui les reçoivent plusieurs fois, cela les irrite, cela nuit à votre image (...)
Enfin une solution CDP en 3 clics !
Vous souhaitez avoir une vision unique de vos clients quelles que soient leurs interactions avec votre marque pour instaurer une relation client sur mesure ? Nous avons la (...)
Data Marketing from scratch
Devenir une entreprise dont le marketing, la relation client et les actions commerciales seraient basés sur la donnée est un objectif louable voire indispensable. Mais (...)
Vision 360 clients, nous avons l’expertise, avez-vous la solution ?
Vous êtes dans le flou : vous n’êtes pas sûrs de bien identifier vos clients, ils peuvent avoir des comptes multiples, leurs coordonnées ne sont peut-être pas à jour (...)
Comment (ne pas) rater sa segmentation de clientèle
Segmenter sa clientèle est souvent (ou toujours nécessaire ?) si on veut avoir une relation, une action, un discours, des offres de produits, des services différenciés (...)
Retrouvez-nous au Customer Relationship & Marketing Meetings
Retrouvez-nous les 14 et 15 septembre au salon Customer Relationship & Marketing Meetings au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes sur le stand E37 (...)
Du bon usage de l’open data : 3 pièges à éviter, 3 bénéfices avérés
On compare souvent la data au pétrole (l'or noir du 21ème siècle), et pourtant nous constatons que de nombreux projets data échouent pour diverses raisons (...)
Bioderma : Comment réaliser un audit Data Marketing en moins de 2 mois ?
Bioderma, laboratoire pharmaceutique réputé du groupe Naos, souhaitait être accompagné pour un état des lieux sur l’ensemble de son dispositif CRM (...)
Exit les solutions propriétaires pour exploiter vos data !
Marre des solutions coûteuses et non flexibles ? Au travers de plusieurs cas d’usages (luxe, télécom, voyage, …), vous découvrirez les dernières solutions sur-mesure (...)
Comment Viktor & Rolf pilote sa stratégie Data Marketing ?
Vous souhaitez savoir comment Viktor & Rolf, une marque du groupe L’Oréal Luxe, a mis en place sa stratégie Data Marketing ? De l’audit à l’optimisation du programme (...)
Pourquoi disposer d’une interface de gestion sur un RCU ?
Il est essentiel d'avoir un Référentiel Client Unique (si ce n'est pas votre cas, nos experts seront là pour vous accompagner) mais encore faut-il pouvoir visualiser (...)
Mise en place d’un Référentiel Client Unique
Découvrez comment Leclerc Voyages a réconcilié ses données avec la mise en place d'un Référentiel Client Unique (...)
Les aspects éthiques des algorithmes
Les algorithmes s’immiscent de plus en plus dans notre quotidien et peuvent conduire à des pratiques discriminatoires volontaires ou non. Comment maîtriser l'impact d'attributs (...)
Comment le géomarketing permet d’optimiser ses stratégies de distribution ?
Vous souhaitez savoir comment optimiser votre présence physique ? quels sont les moyens nécessaires ? d’où viennent les consommateurs de votre point de vente ? (...)
La qualité des données essentielle à la réussite de tout projet data
Vos données sont de mauvaise qualité, non restructurées, non dédupliquées.... bref inexploitables ! Vos clients sont sursollicités ! Sans parler du temps perdu (...)